Retour aux ressources

Comment un expéditeur italien a amélioré l’efficacité de sa chaîne d’approvisionnement avec l’aide de Coyote Logistics

tuile

Qui est cet expéditeur ?

  • Producteur international de céréales pour le petit déjeuner, de barres de céréales et d'alimentation infantile
  • Connu pour ses produits sans gluten et sans allergènes
  • Entreprise familiale depuis 150 ans
  • Installé à Bergamo en Italie

 

Enjeux

  • Difficulté à obtenir des capacités suffisantes pour répondre à la demande au moment des fêtes de fin d’année
  • Retards entre le chargement et la livraison, entraînant des pénuries de stocks dans l’entrepôt
  • Besoin de solutions de chaîne d’approvisionnement innovantes pour gérer l’augmentation du volume d’exportation

 

Résultat

L’intervention de Coyote Logistics a conduit à une réduction spectaculaire des délais de livraison, ce qui a permis à Molino Nicoli d’opérer une chaîne d’approvisionnement plus efficace. Grâce à une réduction d’environ 65 % du délai entre le chargement et la livraison, Molino Nicoli a pu assurer le réapprovisionnement régulier de son entrepôt et éviter les ruptures de stock qui sont source de perturbations de la chaîne d’approvisionnement.

 

Récit complet

Fortunato Nicoli a fondé Molino Nicoli, une entreprise qui produit des céréales sans gluten pour le petit déjeuner, en 1869. Aujourd’hui, Giovanni Fortunato perpétue les 150 ans de tradition familiale en exploitant Molino Nicoli aux côtés de son fils Stefano et de sa fille Francesca.

Après des débuts axés uniquement sur la farine de maïs, l’entreprise a évolué vers la production de polenta, de céréales pour le petit déjeuner, de barres de céréales et d’aliments pour bébés. Aujourd’hui, elle est réputée pour ses produits bio, sans gluten et sans allergènes.

 

Un service efficace à un prix compétitif

Avec l’élargissement de son offre, Molino Nicoli a envisagé de faire appel à un prestataire logistique supplémentaire pour l’aider à exporter vers le Royaume-Uni. L’entreprise recherchait un fournisseur capable d’offrir de l’efficacité, des prix compétitifs et un service de qualité, des caractéristiques qu’elle a trouvées chez Coyote Logistics.

Coyote est vraiment compétitif et livre toujours rapidement. Les livraisons se font sous trois jours, ce qui est particulièrement utile lorsque nous sommes à court de stock dans l’entrepôt et que nous devons nous réapprovisionner rapidement. » - Laura Cortesi, responsable des exportations, Molino Nicoli

Le responsable des exportations de Molino Nicoli explique qu’avant de travailler avec Coyote Logistics, il fallait à leur ancien fournisseur 7 à 10 jours entre le chargement et la livraison des produits, ce qui faisait dangereusement baisser les stocks des entrepôts.

 

Comment un représentant dédié stimule l’activité

Molino Nicoli a également bénéficié du soutien d’un représentant dédié de Coyote Logistics qui est informé des détails de chaque expédition et qui reste attentif aux besoins de l’entreprise.

Mon représentant dédié sait toujours ce dont j’ai besoin, quand j’aurai besoin d’un camion et là où j’en aurai besoin. Je n’aurais jamais pu trouver un transport aussi rapidement et aussi facilement sans l’aide de Coyote Logistics. » - Laura Cortesi, responsable des exportations, Molino Nicoli

 

Regarder vers l'avenir et anticiper les augmentations de volume

Alors que Molino Nicoli prévoit de poursuivre sa croissance et son expansion, l’entreprise reconnaît qu’elle pourrait rencontrer quelques difficultés. Mais elle sait qu’avec l’aide d’un représentant dédié et des livraisons efficaces de Coyote Logistics, elle parviendra à atteindre ses objectifs.

Nous sommes convaincus que Coyote Logistics pourra nous aider à atteindre nos objectifs et à gérer le fret supplémentaire que nous prévoyons de transporter. Coyote a toujours une solution ! » - Laura Cortesi, responsable des exportations, Molino Nicoli

 

29 avril 2021

Services des douanes britanniques de Coyote Logistics

Évitez les retards de douane coûteux avec l'aide de l'équipe des douanes de Coyote. Aujourd'hui ...

Lire la suite
29 avril 2021

Quelle est la différence entre le fret LTL et les chargements complets ?

Si vous avez des expéditions de 10 euro-palettes ou moins dans votre réseau, l'utilisation de...

Lire la suite
29 avril 2021

Options de paiement du transporteur

Les transporteurs qui transportent des marchandises avec Coyote Logistics ont la flexibilité de choisir le p ...

Lire la suite

Back to Resources

How One Italian Shipper Increased Their Supply Chain Efficiency with the Help of Coyote Logistics

tile

Quick Shipper Facts

  • International breakfast cereal, cereal bar and baby food producer
  • Known for gluten-free, allergen free products
  • 150-year-old family company
  • Located in Bergamo, Italy

 

Challenges

  • Difficulty securing enough capacity to keep up with holiday season demand
  • Delays between loading and delivery, resulting in warehouse inventory shortages
  • In need of innovative supply chain solutions to account for increases in export volume

 

Result

Working with Coyote Logistics has led to a dramatic decrease in delivery lead times, resulting in a more efficient supply chain for Molino Nicoli. Thanks to a roughly 65% reduction in the time between loading and delivery, Molino Nicoli has been able to keep their warehouse consistently restocked and avoid inventory shortages, which previously caused supply chain disruptions.

 

Full Story

Fortunato Nicoli founded Molino Nicoli, a gluten-free breakfast cereal company, in 1869. Today, Giovanni Fortunato carries on the company’s 150-year-old family legacy by operating Molino Nicoli alongside his son and daughter, Stefano and Francesca.

While the company began with only corn flour, they have evolved to include the production of polenta, breakfast cereals, cereal bars and baby food. Today, they are widely known for their gluten-free, allergen- free and organic products.

 

Efficient Service at a Competitive Price

As their offerings expanded, Molino Nicoli considered an additional logistics provider to assist with their exports to the UK. The company was looking for a provider that could offer efficiency, competitive pricing, and high-quality service – qualities they found in Coyote Logistics.

Coyote is really cost-competitive and always deliver quickly. They deliver within three days, which helps when we are low on stock in the warehouse and need to restock quickly.” – Laura Cortesi, Export Officer, Molino Nicoli

According to Molino Nicoli’s Export Officer, prior to working with Coyote Logistics, it took their former provider 7-10 days from the moment products were loaded to the moment they were delivered, resulting in low inventory in their warehouses.

 

How a Dedicated Rep Helps Drive Business Forward

Molino Nicoli has also benefited from the support of a dedicated Coyote Logistics rep who keeps up with the details of each shipment and is attentive to the needs of the company.

My dedicated rep always knows what I need, when I will need a truck and where I will need it. I wouldn’t have been able to find transportation as quickly or easily without the help of Coyote Logistics.” – Laura Cortesi, Export Officer, Molino Nicoli

 

Looking Ahead and Anticipating Volume Increases

As Molino Nicoli plans for further growth and expansion, they recognize they may encounter challenges. Even so, they know that with the help of a dedicated rep and efficient deliveries thanks to Coyote Logistics, they will be able to reach their goals.

We are confident that Coyote Logistics will be able to help us meet our goals and cover the additional freight we plan to move. Coyote always has a solution!” – Laura Cortesi, Export Officer, Molino Nicoli

 

April 29th, 2021

UK Customs Services from Coyote Logistics

Avoid costly customs delays with help from Coyote’s Customs team.   Today’s ...

Read More
April 29th, 2021

What’s the Difference Between LTL and Full Truckload Freight?

If you have shipments of 10 euro pallets or less in your network, using less than tru...

Read More
April 29th, 2021

Carrier Payment Options

Carriers that move freight with Coyote Logistics have the flexibility to choose the p...

Read More