Retour aux ressources

Aller de l'avant: comment un transporteur a développé ses activités malgré la volatilité du COVID-19

Quelques informations sur le transporteur

  • Fournit des services de transport à travers la Pologne et le reste de l'Europe
  • Est en affaires depuis plus de 30 ans
  • Composé de 27 répartiteurs nationaux et internationaux et de 120 camions
  • Équipe sa flotte de Navigation par satellite GPS

 

Solutions Coyote

  • Camion complet
  • Spécialiste logistique dédié
  • Plateforme de fret numérique
  • Réduction des kilomètres vides

 

Enjeu

Lorsque la pandémie COVID-19 a frappé et que les volumes de fret ont chuté à travers l'Europe, Botrans avait besoin d'un fournisseur de transport fiable qui pourrait les aider à s'approvisionner en fret cohérent et à fournir un soutien opérationnel continu pour les aider à naviguer dans des conditions de marché volatiles.

 

Résultat

Grâce à l'expertise dédiée de Coyote Logistics et à sa plate-forme de fret numérique propriétaire, CoyoteGO®, Botrans a pu augmenter les volumes de fret, ajouter des voies et se développer sur de nouveaux marchés à travers l'Europe.

Botrans

L'histoire de Botrans

L'un des principaux avantages de travailler avec Coyote Logistics est d'avoir accès à un plus grand réseau de clients. Comme nous ne sommes pas une très grande entreprise, nous nous appuyons sur Coyote pour nous aider à combler les lacunes du réseau, ce qui nous permet de desservir de plus grandes entreprises et de développer notre activité. - Lucyna Szkobel, directrice du transport de fret, Botrans

Depuis 1989, le transporteur polonais Botrans propose des services de transport à travers l'Europe et développe des relations de coopération avec des clients de longue date.

Lorsque la pandémie de COVID-19 s'est propagée dans la région au début de 2020, Botrans ne savait pas à quoi s'attendre. Les réglementations gouvernementales et les protocoles de sécurité locaux étaient en constante évolution, la demande des clients vacillait et la chaîne d'approvisionnement mondiale était perturbée par un chaos sans précédent.

 

Cohérence au milieu de l'incertitude

À l'époque, Botrans recherchait un fournisseur pour les aider à sécuriser des chargements cohérents et à réduire la volatilité de leur chaîne d'approvisionnement, comme les retards d'expédition dus à la fermeture d'entrepôts liés à des virus.

En travaillant avec Coyote Logistics, le transporteur polonais a acquis une capacité fiable à court terme et positionné son activité pour une croissance à long terme, grâce à la stabilité du soutien opérationnel continu de Coyote Logistics et à la plate-forme de fret numérique efficace.

Lorsque la pandémie a commencé, nous avions environ 120 camions, nationaux et internationaux. C'est une flotte assez importante dont il faut s'occuper chaque jour dans des conditions de marché incertaines. C'était formidable d'avoir un prestataire logistique comme Coyote Logistics pendant cette période, qui simplifiait les choses, donc nous n'avions pas à nous soucier de rien. - Lucyna Szkobel, directrice du transport de fret, Botrans

 

Utiliser la technologie pour étendre son réseau de fret

Environ 80% de l'activité de Botrans se compose de fret sous contrat sur des voies fixes, mais parfois, les principaux clients du transporteur sollicitent une couverture spot supplémentaire. En dehors de cela, les opportunités de fret de Botrans étaient limitées.

À cette époque, Botrans s'est tourné vers Coyote pour disposer d'un système fiable et rationalisé pour accéder au marché au comptant et réserver du fret non contractuel. L'adoption de CoyoteGO a facilité l'exécution de la planification et des activités quotidiennes.

En utilisant Plateforme de fret numérique de Coyote, Botrans a eu accès à un vaste réseau de fret composé de milliers de chargements provenant de plus de 1 000 expéditeurs européens.

Pendant la pandémie, cette technologie conviviale a aidé Botrans à maintenir ses camions en mouvement dans des conditions de marché incertaines. Botrans utilise régulièrement CoyoteGO pour:

  • Parcourir les charges disponibles.
  • Réservez instantanément des envois qui correspondent à leurs besoins.
  • Négocier et soumettre des offres.
  • Surveillez les charges, grâce au suivi numérique.
  • Télécharger des documents (CMR, facture).
  • Vérifiez le statut de paiement des chargements livrés.

CoyoteGO nous permet de trouver de nouvelles opportunités de fret et d'opérer dans plus d'endroits. Avoir la vue de la carte avec les points sur CoyoteGO est parfait! De plus, la possibilité de suivre les charges en ligne simplifie les choses. Nous pouvons savoir quand le camion arrive et où il se trouve actuellement. Si nous avons des questions, nous appelons toujours notre représentant Coyote. » - Lucyna Szkobel, directrice du transport de fret, Botrans

 

Expertise dédiée et soutien opérationnel continu

Bien que la technologie soit essentielle, ce n'est pas le seul atout important de Coyote Logistics que Botrans utilise.

Selon Lucyna Szkobel, directrice du transport de fret, qui travaille dans l'entreprise depuis 19 ans, c'est l' équilibre parfait de Coyote entre technologie conviviale et expertise humaine qui distingue le fournisseur.

Les gens sont une partie précieuse de l'entreprise parce que la communication entre les gens est ce qui fait que tout fonctionne correctement. Lorsque nous avons une bonne connexion, tous ces robots et solutions de chat ne peuvent pas se comparer », a déclaré Szkobel.

Grâce au soutien continu d'un représentant dédié de Coyote Logistics, Botrans a été en mesure de compléter une technologie de fret numérique efficace par l'expertise d'un spécialiste de la logistique réactive et ses compétences en résolution de problèmes.

Au cours de la seule année écoulée, le spécialiste dédié de Botrans les a aidés à réduire les kilomètres à vide, à gérer les offres et à résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent.

Il est vraiment utile d'avoir une personne à qui parler lorsque nous avons des problèmes ou des questions. Nous trouvons toujours une solution ensemble. Nous n'avons pas besoin de rechercher plusieurs contacts - nous pouvons tout demander en un seul endroit. Il s'agit simplement de trouver la bonne façon de communiquer. Une fois que vous avez trouvé cela et que vous avez une communication honnête, il est facile de travailler ensemble. » - Lucyna Szkobel, directrice du transport de fret, Botrans

 

Résumé

«Nous aimons travailler avec des gens qui comprennent toute l'entreprise. Avec Coyote, nous sommes très heureux de la façon dont nous grandissons et nous nous développons ensemble. » - Lucyna Szkobel, directrice du transport de fret, Botrans

Grâce à la commodité de la plate-forme CoyoteGO et à la fiabilité de son représentant dédié, Botrans a non seulement géré efficacement la volatilité de la chaîne d'approvisionnement liée à une pandémie, mais a également pu étendre ses activités sur de nouveaux marchés à travers l'Europe.

 

Pas dans le réseau de Coyote? Inscrivez-vous aujourd'hui et rejoignez plus de 7 500 transporteurs qui comptent sur Coyote Logistics pour développer leur activité. 

16 septembre 2021

Vous souhaitez bénéficier gratuitement des conseils des leaders du secteur? Inscrivez-vous au Sommet numérique 2021

  Rejoignez-nous le 30 septembre à cet événement numérique immersif Exécution d'un c...

Lire la suite
13 juillet 2021

Coyote s'associe à bp pour récompenser les transporteurs avec des remises sur le carburant et les péages

Nous savons que la vie sur la route est difficile - encore plus pendant ces moments difficiles - et...

Lire la suite
30 juin 2021

Naviguer dans votre tableau de bord : Chapitre 2 – Guide de l'expéditeur de CoyoteGO

Votre tableau de bord est la « page d'accueil » de votre expérience CoyoteGO®. Les fonctionnalités di...

Lire la suite

Back to Resources

Driving Forward: How One Carrier Expanded Their Business in Spite of COVID-19 Volatility

Quick Carrier Facts

  • Provides transport services across Poland and the rest of Europe
  • Has been in business for over 30 years
  • Made up of 27 domestic and international dispatchers and 120 trucks
  • Equips their fleet with GPS satellite navigation

 

Coyote Solutions

  • Full truckload
  • Dedicated logistics specialist
  • Digital freight platform
  • Empty mile reduction

 

Challenge

When the COVID-19 pandemic hit and freight volumes fell across Europe, Botrans needed a reliable transportation provider who could help them source consistent freight and provide ongoing operational support to help them navigate volatile market conditions.

 

Result

Thanks to Coyote Logistics’ dedicated expertise and proprietary digital freight platform, CoyoteGO®, Botrans was able to increase freight volumes, add lanes and expand into new markets across Europe.

Botrans

The Botrans Story

One of the key benefits of working with Coyote Logistics is gaining access to a bigger network of customers. Since we’re not a very large company, we lean on Coyote to help us fill in network gaps, which allows us to service bigger companies and grow our business.” – Lucyna Szkobel, Freight Forwarding Director, Botrans

Since 1989, Polish carrier, Botrans, has been offering transport services across Europe and developing cooperative relationships with long-term customers.

When the COVID-19 pandemic spread across the region in early 2020, Botrans did not know what to expect. Government regulations and local safety protocols were in constant flux, customer demand wavered, and the global supply chain was disrupted by unprecedented chaos.

 

Consistency Amidst Uncertainty

At the time, Botrans was looking for a provider to help them secure consistent loads and reduce volatility across their supply chain, such as shipment delays due to virus-related warehouse closures.

By working with Coyote Logistics, the Polish carrier gained dependable capacity in the short-term and positioned their business for long-term growth, thanks to the stability of Coyote Logistics’ ongoing operational support and efficient digital freight platform.

When the pandemic started, we had around 120 trucks, both domestic and international. That’s quite a big fleet to take care of every day in uncertain market conditions. It was great to have a logistics provider like Coyote Logistics during that time, who simplified things, so we had less to worry about.” – Lucyna Szkobel, Freight Forwarding Director, Botrans

 

Using Technology to Expand Their Freight Network

Roughly 80% of Botrans’ business consists of contracted freight on fixed lanes, but sometimes, the carrier’s primary customers reach out for additional spot coverage. Aside from that, Botrans’ freight opportunities were limited.

Before working with Coyote, Botrans didn’t have a reliable, streamlined system to access the spot market and book non-contracted freight. Adopting CoyoteGO changed that.

By using Coyote’s digital freight platform, Botrans gained access to an extensive freight network consisting of thousands of loads from more than 1,000 European shippers.

During the pandemic, this user-friendly technology helped Botrans keep their trucks moving amidst uncertain market conditions. Botrans regularly uses CoyoteGO to:

  • Browse available loads.
  • Book shipments instantly that match their needs.
  • Negotiate and submit offers.
  • Monitor loads, thanks to digital tracking.
  • Upload documents (CMR, Invoice).
  • Check the payment status of delivered loads.

CoyoteGO allows us to find new freight opportunities and operate in more locations. Having the map view with the dots on CoyoteGO is perfect! Also, the ability to track loads online simplifies things. We can find out when the truck is arriving and where it is at the moment. If we have questions, we always call our Coyote rep.” – Lucyna Szkobel, Freight Forwarding Director, Botrans

 

Dedicated Expertise and Ongoing Operational Support

While technology is essential, it’s not the only important Coyote Logistics asset that Botrans utilizes.

According to Freight Forwarding Director, Lucyna Szkobel, who has been with the company for 19 years, it’s Coyote’s perfect balance of user-friendly technology and human expertise that sets the provider apart.

People are a precious part of the business because the communication between people is what makes everything run correctly. When we have a good connection, all those bots and chat solutions can’t compare,” said Szkobel.

Thanks to the ongoing support of a dedicated Coyote Logistics representative, Botrans has been able to supplement efficient digital freight technology with a responsive logistics specialist’s expertise and problem-solving skills.

Over the past year alone, Botrans’ dedicated specialist has helped them reduce empty miles, manage bid offers and sort out challenges as they arise.

It’s really helpful to have one person to talk to when we have issues or questions. We always find a solution together. We don’t need to chase multiple contacts — we can ask for everything in one place. It just comes down to finding the right way to communicate. Once you find that and have honest communication, it’s easy to work together.” – Lucyna Szkobel, Freight Forwarding Director, Botrans

 

Summary

“We like to work with people who understand the whole business. With Coyote, we’re quite happy about how we grow and develop together.” – Lucyna Szkobel, Freight Forwarding Director, Botrans

Thanks to the convenience of the CoyoteGO platform and the reliability of their dedicated representative, Botrans not only effectively managed pandemic-related supply chain volatility, they were also able to expand their business into new markets throughout Europe.

 

Not in Coyote’s network? Sign up today and join over 7,500 carriers who rely on Coyote Logistics to help grow their business. 

March 29th, 2021

How to Get the Perfect Spot Rate: 8 Rules of Freight Quoting

Every shipper — no matter how big or small — has to move at least some of thei...

Read More
February 12th, 2021

What is Outsourced Logistics? Everything You Need to Know About Using 3PLs

Contributed by Evan Armstrong President & CEO of Armstrong & Associates With ...

Read More
February 10th, 2021

What is a TMS? A Beginner’s Guide to Transportation Management Systems

Shippers, regardless of size, need to keep tabs on their supply chain. Without a clea...

Read More