Retour aux ressources

Comment un transporteur européen s'est adapté à la pandémie avec des itinéraires dédiés de Coyote Logistics

hoptrans

Quelques informations sur le transporteur

  • Entreprise de logistique spécialisée dans le fret routier, aérien, ferroviaire, maritime et multimodal
  • Situé en Lituanie
  • Opérationnel depuis plus de 25 ans

 

Services Coyote

  • Chargements flexibles
  • Projets stratégiques
  • Itinéraires dédiés
  • Plateforme de fret numérique
  • Agent de liaison/spécialiste en communication dédié

 

Enjeu

  • Obtenir un fret régulier
  • S'adapter aux conditions liées à la pandémie : fermeture des frontières, communication et technologie à distance
  • Trouver des solutions numériques fiables pour le travail à distance

 

Résultat

Grâce, en partie, à sa relation solide et solidaire avec Coyote Logistics, Hoptrans a pu s'adapter rapidement aux conditions liées à la pandémie grâce à la fiabilité des itinéraires dédiés de Coyote et à la plateforme de fret numérique.

 

Récit complet

Transporteur européen possédant 27 ans d'expertise, Hoptrans est très fier d'offrir un service de qualité dans toute l'Europe et identifie la confiance, le professionnalisme et une communication efficace comme les clés du succès. Lorsque le COVID-19 s'est répandu dans toute l'Europe (fermant des frontières, restreignant les contacts en personne et limitant des expéditions), Hoptrans savait qu'il était temps de s'adapter afin de surmonter ces défis imprévus.

 

S'adapter aux restrictions pandémiques avec des solutions créatives

En activité depuis 1993, Hoptrans, est une société de logistique spécialisée dans le fret routier, aérien, ferroviaire, maritime et multimodal. Sur 1 700 collaborateurs, 1 500 sont des chauffeurs qui exploitent la flotte de plus de 1 000 camions de Hoptrans.

Lorsque la pandémie a frappé, l'une des plus grandes préoccupations de a été de savoir comment sécuriser le fret pour que tous les camions continuent à circuler. À mesure que les frontières se fermaient, que les expéditions diminuaient et que les restrictions se durcissaient, Hoptrans a dû trouver le moyen de continuer à avoir des camions pleins afin de pouvoir payer les coûts d'entretien de sa flotte.

Lorsque les frontières se sont fermées, Hoptrans ne pouvait plus transférer ses chauffeurs d'un pays à l'autre en Europe. L'entreprise a donc décidé de faire preuve de créativité pour trouver le moyen de ramener les chauffeurs chez eux pour qu'ils puissent prendre un repos bien mérité.

L'équipe Hoptrans a fait quelque chose qu'aucune autre compagnie aérienne en Europe n'avait jamais fait auparavant : elle a organisé un vol charter entre l'Allemagne et la Lituanie afin de ramener les chauffeurs chez eux, car il leur était difficile de rentrer autrement. Hoptrans a également affrété des vols pour transporter des marchandises essentielles à l'échelle internationale afin de répondre à la demande croissante liée au COVID-19.

D'avril à mai, nous avons organisé 40 vols charters supplémentaires de la Chine vers la Lituanie (ainsi que vers d'autres pays baltes et le Royaume-Uni) pour livrer de l'équipement médical et des outils médicaux. C'étaient les produits les plus cruciaux et les plus sensibles et nous étions déterminés à aider de toutes les manières possibles. » - Ugne Katelyniene, Directrice Marketing et Ventes, Hoptrans

 

Forger une relation

Même si Hoptrans a commencé à travailler avec Coyote en 2017, ils n'ont commencé à considérer Coyote comme un partenaire commercial qu'après avoir instauré une confiance mutuelle et réalisé que les deux entreprises avaient des objectifs en commun.

« Coyote est une entreprise professionnelle, fiable, transparente et efficace, ce qui nous a facilité la tâche lorsque nous avons décidé de travailler ensemble.» - Ugne Katelyniene, Directrice Marketing et Ventes, Hoptrans

Hoptrans travaille avec plusieurs prestataires logistiques, mais sa stratégie consiste à privilégier la qualité sur la quantité.

Hoptrans cherchait à travailler avec un fournisseur de services logistiques qui était aligné sur ses objectifs commerciaux, qui avait une compréhension similaire de l'industrie, qui communiquait efficacement et qui faisait preuve de respect et de transparence.

Trouver un partenaire commercial de taille égale nous aide à évoluer comme nous en avons besoin. Il est mutuellement avantageux de trouver quelqu'un qui a la même capacité que nous. Nous avons une relation solide avec Coyote. Les deux parties sont égales et nous sommes transparents sur nos objectifs, ce qui crée un lien puissant. - Ugne Katelyniene, Directrice Marketing et Ventes, Hoptrans

 

Sécurisation du fret avec des lignes dédiées

En mars et avril, lorsque les impacts du coronavirus étaient particulièrement forts, Hoptrans a aidé Coyote à transporter dix chargements par jour.

Ils nous ont envoyé des camions, même pour des corridors où ils ne se rendent pas normalement, juste pour nous aider. Nous savions que nous pouvions compter sur Hoptrans pour relever le défi, et ils l'ont fait tout en gardant leur professionnalisme et leur flexibilité. Cecilia Leitao, Responsable des relations avec les transporteurs et des acquisitions, Coyote Logistics

Hoptrans a également joué un rôle stratégique dans le transport de chargements pour de grandes entreprises et le maintien d'une communication efficace avec les expéditeurs tout au long de la crise du COVID-19.

Hoptrans n'a pas pour objectif d'être le plus grand transporteur d'Europe. Notre objectif est d'être le transporteur le plus efficace d'Europe. Il y a beaucoup d'incertitude dans l'industrie ces temps-ci, et nous sommes fiers de savoir écouter, observer ce qui se passe autour de nous et gérer notre flotte en conséquence. - Ugne Katelyniene, Directrice Marketing et Ventes, Hoptrans

 

Soutenir les opérations grâce à des solutions numériques

Lorsque les entreprises européennes ont commencé à passer au travail à distance pour empêcher la propagation du coronavirus, Hoptrans a modifié ses opérations pour s'adapter aux nouvelles réglementations.

Ils étaient néanmoins soucieux de maintenir une communication efficace avec leurs répartiteurs et leurs chauffeurs et avaient besoin de solutions numériques leur permettant de communiquer avec leur équipe et de continuer à transporter des chargements 24h/24, 7j/7.

C'est exactement ce que la plateforme CoyoteGO® de Coyote leur a permis de faire.

Cette plateforme nous aide à prévoir et à comprendre les tendances du marché. Si j'ouvre la plateforme et que je ne vois aucun chargement, il est clair que nous avons plus de camions que de chargements cette semaine-là. CoyoteGO nous aide à planifier nos chargements hebdomadaires et à mieux comprendre à quoi ressemblera chaque mois. » - Karolis, responsable des transports, Hoptrans

Alors que le COVID-19 présentait plusieurs défis, Hoptrans s'est incroyablement bien adapté à ces circonstances imprévues et continue de se démarquer des autres acteurs du marché en ne dérogeant pas à ses strictes normes de service.

 

Résumé

Grâce à sa relation étroite avec Coyote, Hoptrans a pu obtenir du fret sur des lignes dédiées et gérer des chargements flexibles, même dans le climat concurrentiel exacerbé par la pandémie mondiale. Pour la fin de l'année, Hoptrans espère réussir à rester flexible, entreprendre des projets à plus court terme et faciliter une communication ouverte et transparente afin de conserver son excellence du service.

 

29 avril 2021

Services des douanes britanniques de Coyote Logistics

Évitez les retards de douane coûteux avec l'aide de l'équipe des douanes de Coyote. Aujourd'hui ...

Lire la suite
29 avril 2021

Quelle est la différence entre le fret LTL et les chargements complets ?

Si vous avez des expéditions de 10 euro-palettes ou moins dans votre réseau, l'utilisation de...

Lire la suite
29 avril 2021

Options de paiement du transporteur

Les transporteurs qui transportent des marchandises avec Coyote Logistics ont la flexibilité de choisir le p ...

Lire la suite

Back to Resources

How a European Carrier Adapted to Pandemic Conditions with Dedicated Lanes from Coyote Logistics

hoptrans

Quick Carrier Facts

  • Logistics company specializing in road, air, rail, sea, and multimodal freight
  • Located in Lithuania
  • Operational for over 25 years

 

Coyote Services

  • Flexible loads
  • Strategic projects
  • Dedicated lanes
  • Digital freight platform
  • Dedicated communication liaison/specialist

 

Challenge

  • Sourcing consistent freight
  • Adapting to pandemic conditions, such as closed borders, communication, and remote technology
  • Finding reliable digital solutions for remote work

 

Result

Thanks, in part, to their strong and supportive relationship with Coyote Logistics, Hoptrans was able to quickly adapt to pandemic conditions due to the reliability of Coyote’s committed lanes and digital freight platform.

 

Full Story

As a European carrier with 27 years of expertise, Hoptrans takes great pride in offering quality service throughout Europe and identifies trust, professionalism, and effective communication as their keys to success. When COVID-19 spread throughout Europe — closing borders, tightening in-person restrictions, and limiting shipments — Hoptrans knew it was time to adapt in order to overcome unforeseen challenges.

 

Adapting to Pandemic Restrictions With Creative Solutions

Hoptrans, which has been in operation since 1993, is a logistics company which specializes in road, air, rail, sea, and multimodal freight. Out of 1,700 team members, 1,500 are drivers who operate Hoptrans’ fleet of more than 1,000 trucks.

When the pandemic hit, one of Hoptrans’ greatest concerns was how to secure freight to keep all of their trucks moving. As borders closed, shipments waned, and restrictions tightened, Hoptrans had to figure out a way to keep their trucks full so they could keep up with the costs of maintaining their fleet.

When the borders closed, Hoptrans could no longer transfer their drivers within Europe, so they decided to get creative and find a way to get their drivers home to their families and take a well-deserved rest.

The Hoptrans team did something no other carrier company in Europe had ever done before — they organized a charter a flight from Germany to Lithuania so they could bring their drivers back home, as it was difficult for them to get home otherwise. Hoptrans also chartered flights to transport essential goods internationally to meet rising demands in the wake of COVID-19.

From April through May, we ran 40 additional charter flights from China to Lithuania (as well as other Baltic countries and United Kingdom) to equip communities with medical equipment and medical tools. These were the most crucial and sensitive commodities and we were determined to help in any way possible.” – Ugne Katelyniene, Chief Marketing and Sales Officer, Hoptrans

 

Forging a Relationship

While Hoptrans started working with Coyote in 2017, they started considering Coyote as a business partner after building mutual trust and realizing the shared goals of both companies.

“Coyote is professional, reliable, transparent, and efficient — which made our decision to work together easy.” – Ugne Katelyniene, Chief Marketing and Sales Office, Hoptrans

While Hoptrans works with multiple logistics providers, their strategy is “quality over quantity.”

Hoptrans was looking to work with a logistics provider who was aligned with their business goals, had a mutual understanding of the industry, communicated effectively, and demonstrated respect and transparency.

Finding a business partner who is equal in size helps us scale in the way that we need to. It’s mutually beneficial to find someone with the capacity we have. We have a strong relationship with Coyote. Both parties are equal and we are transparent about our goals, which creates a powerful relationship.” – Ugne Katelyniene, Chief Marketing and Sales Officer, Hoptrans

 

Securing Freight With Dedicated Lanes

Throughout March and April, when the impacts of the Coronavirus were particularly strong, Hoptrans helped Coyote move ten loads per day.

They sent trucks for us, even for corridors they don’t normally go to, just to help us out. We knew we could count on Hoptrans to rise to the challenge, and they certainly did so while maintaining professionalism and flexibility.” – Cecilia Leitao, Carrier Relations & Acquisition Manager, Coyote Logistics

Hoptrans also played a strategic role in moving loads for large companies and maintaining effective communication with shippers throughout the COVID-19 crisis.

Hoptrans doesn’t have the goal to be the biggest carrier in Europe. Our goal is to be the most effective carrier in Europe. There is a lot of uncertainty in the industry these days, and we pride ourselves on being very good listeners, observing what is happening around us, and effectively managing our fleet in response.” – Ugne Katelyniene, Chief Marketing and Sales Office, Hoptrans

 

Sustaining Operations Through Digital Solutions

When European companies began to transition to remote work to prevent the spread of the coronavirus, Hoptrans pivoted their operations to adjust to the new regulations.

In doing so, they were concerned about maintaining effective communication with their dispatchers and drivers and needed digital solutions that allowed them to communicate with their team and continue to move loads 24/7.

Thanks to Coyote’s CoyoteGO® platform, they were able to do just that.

This platform helps us predict and understand market trends. If I open the platform and see no loads, then it’s clear we have more trucks than loads this week. CoyoteGO helps us plan our weekly loads as well as better understand what each month will be like.” – Karolis, Transport Manager, Hoptrans

While COVID-19 presented several challenges, Hoptrans adapted incredibly well to unforeseen circumstances and continues to distinguish themselves from others in the market by adhering to their high service standards

 

Summary

Because of their strong relationship with Coyote, Hoptrans was able to source freight on committed lanes and manage flexible loads, even in the competitive climate exacerbated by a global pandemic. As they look ahead and plan for the rest of the year, Hoptrans hopes to remain flexible, take on shorter term projects, and facilitate open and transparent communication in order to maintain service excellence.

 

October 22nd, 2020

What Shippers Really Think about Supply Chain Sustainability

As climate change continues to impact global supply chains, more and more companies a...

Read More
October 20th, 2020

How One Italian Shipper Increased Their Supply Chain Efficiency with the Help of Coyote Logistics

Quick Shipper Facts International breakfast cereal, cereal bar and baby food producer...

Read More
October 13th, 2020

15 Things We Learned at the Digital Summit: Key Takeaways from the Virtual Event

On September 30th and October 1st, we hosted thousands of supply chain professionals...

Read More