Retour aux ressources

Comment Nutkao a bénéficié d’une croissance rapide grâce aux solutions d’expédition flexibles de Coyote Logistics

Nous entretenons une véritable relation de collaboration avec Coyote Logistics. C’est un partenaire de confiance sur lequel nous pouvons vraiment compter. »

- Irene Giargia, coordonnatrice des exportations, Nutkao

 

Qui est cet expéditeur ?

  • Leader international de la production de pâtes à tartiner de marques privées
  • Acteur important du marché italien de la confiserie
  • Expédition de produits dans plus de 85 pays

Services Coyote

  • Équipe commerciale dédiée
  • Services TMS gérés
  • Rapports et analyses
  • Recommandations pour la conversion modale
  • Optimisations du réseau

 

Enjeu

Nutkao Srl a connu une croissance rapide ces dernières années. Pour soutenir cette croissance, l’entreprise avait besoin de pouvoir sécuriser rapidement une capacité de transport sur plusieurs lignes pour les expéditions urgentes, tout en respectant des protocoles de sécurité alimentaire rigoureux.

 

Résultat

Avec l’aide de Coyote, Nutkao a pu obtenir de nouvelles capacités, accélérer les expéditions de ses produits, garantir les normes de sécurité et maintenir une croissance continue afin de pouvoir remplir sa mission qui consiste à satisfaire chaque client.

 

RÉCIT COMPLET

Nutkao produit des pâtes à tartiner au cacao, des pâtes à tartiner aux noisettes et d’autres produits chocolatés semi-finis. Fondée en 1982 par Giuseppe Braida, cette entreprise italienne de confiserie est depuis plus de 35 ans le leader international des pâtes à tartiner de marques privées.

 

Un réseau en expansion

Ces dernières années, Nutkao s’est considérablement développée. C’est là que Coyote est intervenue pour les aider à se doter des solutions logistiques dont l’entreprise avait besoin pour pouvoir obtenir de nouvelles capacités, accélérer l’expédition des chargements urgents et garantir des protocoles de sécurité alimentaire rigoureux tout au long du processus de transport.

Le site de production principal de Nutkao est situé à Canove di Govone et abrite une usine de 12 000 m2, plusieurs lignes de production informatisées, l’emballage et l’entreposage des produits finis. Ces capacités de production et d’entreposage hi-tech sont nécessaires pour soutenir l’empreinte croissante de l’entreprise.

 

Solutions personnalisées pour soutenir la croissance

Nutkao avait besoin d’un fournisseur de services logistiques pour l’aider à se développer et à mieux servir ses clients de plus en plus nombreux. Le temps de réponse rapide de Coyote aux demandes de devis a permis à Nutkao d’obtenir rapidement le transport de ses expéditions urgentes à un tarif raisonnable.

 

Coyote nous a vraiment aidés à obtenir de nouvelles capacités, même avant la crise du coronavirus. Lorsque nous demandons un devis ou un transport, ils nous envoient toujours la confirmation rapidement. C’est très important pour nous car nous avons besoin d’une réponse rapide pour satisfaire nos clients qui ont très souvent des demandes urgentes. Les prix de Coyote sont très compétitifs et l’entreprise est très flexible. » - Irene Giargia, coordonnatrice des exportations, Nutkao

 

Pour protéger l’intégrité de ses pâtes à tartiner, Nutkao a également besoin de transport réfrigéré. Coyote aide à trouver des transporteurs à température contrôlée fiables, capables de garantir la qualité des produits.

 

Il est important de savoir qu’une fois la production terminée, notre produit doit rester entre 14 ° et 15 °. Cela permet aux crèmes de cristalliser. Une fois cette étape achevée, il faut charger les produits et les expédier vers les entrepôts. » - Irene Giargia, coordonnatrice des exportations, Nutkao

 

L’entrepôt de Nutkao étant entièrement automatisé, le timing est primordial. Les temps de chargement doivent être précis, sinon l’ensemble des opérations en souffre. Un enlèvement retardé entraîne des problèmes de stockage de palettes et de gestion des stocks dans l’entrepôt. Nutkao fait confiance à Coyote pour coordonner les expéditions en temps opportun afin de garantir le succès de toute l’opération.

 

Coyote est toujours ponctuel pour l’enlèvement et le déchargement. C’est très important pour nous – les retards ne sont tout simplement pas possibles », déclare Irene Giargia, coordonnatrice des exportations de Nutkao.

 

Ajustements en temps réel des conditions liées au COVID-19

Le coronavirus a eu un impact sur les chaînes d’approvisionnement du monde entier, il n’est donc pas surprenant que les opérations de Nutkao aient également été affectées. L’entreprise a dû arrêter la production pour désinfecter entièrement l’usine, ce qui a entraîné des retards et des reports d’enlèvements et de livraisons.

Malgré la production perturbée et un marché des prix volatil, Coyote Logistics a trouvé des solutions de transport fiables et rapides à des coûts raisonnables, aidant Nutkao à livrer ses clients tout en protégeant son budget.

 

Nous avons été très impressionnés par la capacité de Coyote à respecter nos délais serrés. Pour nous, c’est très important. Nous ne savons qu’un jour ou deux à l’avance quand nos aliments seront prêts et, pourtant, Coyote a toujours une solution pour nous. » - Irene Giargia, coordonnatrice des exportations de Nutkao

 

Résumé

L’année dernière, Nutkao s’est efforcé de consolider la relation entre transport et transporteurs afin de resserrer sa chaîne d’approvisionnement.

 

Plus de clients signifie plus de production et donc plus de transport. Si nous ne disposons pas de bons partenaires pour le transport de nos produits, nous ne pourrons pas faire du bon travail », ajoute Irene Giargia, coordonnatrice des exportations de Nutkao.

Grâce à sa relation avec Coyote Logistics, Nutkao a pu accéder à des solutions flexibles, continuer à se développer régulièrement et élaborer des stratégies innovantes pour mieux répondre aux besoins de ses clients et fournisseurs.

 

Besoin de solutions flexibles pour vos besoins logistiques ? Obtenez un devis d'expédition aujourd'hui.

29 avril 2021

Services des douanes britanniques de Coyote Logistics

Évitez les retards de douane coûteux avec l'aide de l'équipe des douanes de Coyote. Aujourd'hui ...

Lire la suite
29 avril 2021

Quelle est la différence entre le fret LTL et les chargements complets ?

Si vous avez des expéditions de 10 euro-palettes ou moins dans votre réseau, l'utilisation de...

Lire la suite
29 avril 2021

Options de paiement du transporteur

Les transporteurs qui transportent des marchandises avec Coyote Logistics ont la flexibilité de choisir le p ...

Lire la suite

Back to Resources

How Nutkao Sustained Rapid Growth with Flexible Shipping Solutions from Coyote Logistics

“We have a truly collaborative relationship with Coyote Logistics. They are a trusted partner that we really count on.”

– Irene Giargia, Exports Coordinator, Nutkao

 

Quick Shipper Facts

  • International leader in the production of privately labelled spreads
  • Significant player in the Italian confectionary market
  • Shipping products to more than 85 countries

Coyote Services

  • Dedicated account team
  • Managed TMS services
  • Reporting and analytics
  • Modal conversion recommendations
  • Network optimizations

 

Challenge

Nutkao S.r.l. has experienced rapid growth over the past few years. To sustain that growth, they needed the ability to quickly secure transport capacity across multiple lanes for urgent shipments – all while maintaining rigorous food safety protocols.

 

Result

With the help of Coyote, Nutkao was able to source capacity, expedite shipments of their products, maintain safety standards and sustain continuous growth so they could deliver on their mission to satisfy every customer.

 

FULL STORY

Nutkao produces cocoa spreads, hazelnut spreads, and other semi-finished chocolate products. Founded in 1982 by Giuseppe Braida, this Italian sweets company has been an international leader in private labelled spreads for more than 35 years.

 

An Expanding Network

Over the last few years, Nutkao has grown significantly and Coyote has stepped in to help equip them with the logistics solutions necessary to source capacity, expedite shipping for urgent loads, and maintain rigorous food safety protocols throughout the transportation process.

Nutkao’s main production factory is located in Canove di Govone and houses a 12,000 sq.m factory, and includes multiple computerised production lines, packing and finished product warehousing. Their hi-tech production and warehousing capabilities are necessary to support their growing footprint.

 

Customized Solutions to Sustain Growth

Nutkao needed a logistics provider to help them expand to better serve their widening customer base. Coyote’s quick response time on quote requests allowed Nutkao to quickly secure transportation for urgent shipments at a reasonable rate.

 

“Coyote has really helped us in sourcing capacity — even before the Coronavirus situation. When we ask for a quote or request a transport, they always quickly confirm. This is very crucial to us because we need a fast answer since our customers very often have an urgent request. Coyote’s pricing is very competitive and they stay flexible.” – Irene Giargia, Exports Coordinator, Nutkao

 

To protect the integrity of their spreads, Nutkao also needs transport to be refrigerated. Coyote helps source reliable, temperature-controlled carriers that can maintain their product quality.

 

“It’s important to understand that, once production ends, our product needs to stay between 14 and 15 degrees. This allows the creams to crystallize. When this is done, we need to load the products and ship them to their warehouses.” – Irene Giargia, Exports Coordinator, Nutkao

 

Because Nutkao operates a fully automatic warehouse, timing is everything. Load times must be precise, or the entire operation suffers — a delayed pick up leads to issues with pallet storage and warehouse inventory management. Nutkao trusts Coyote to coordinate timely shipments for the success of the entire operation.

 

“Coyote has consistently been on time for pick up and offloading. This is very important to us – delays are simply not an option,” said Irene Giargia, Exports Coordinator of Nutkao.

 

Real-time Adjustments to COVID-19 Conditions

The coronavirus has impacted supply chains across the globe — it comes as no surprise that Nutkao’s operation was also affected. They had to shut down production to properly disinfect their facility, which led to delays and postponed pickups and deliveries.

Despite disruption in the production and a volatile pricing market, Coyote Logistics has sourced reliable, time-sensitive transport at reasonable costs, helping Nutkao deliver to their customers while protecting their budget.

 

“We have been incredibly impressed with Coyote’s ability to meet our short lead times. For our company this is very important. Normally, we only know a day or two in advance when our food will be ready, and Coyote always has an option for us.” – Irene Giargia, Exports Coordinator of Nutkao

 

Summary

Last year, Nutkao focused on building up the relationship between transport and transporters to tighten up their supply chain.

 

“More customers means more production, and that means more transport. If we don’t have the right partners for the transportation of our products, it won’t be possible to do a good job,” said Nutkao Exports Coordinator, Irene Giargia.

With the help of their relationship with Coyote Logistics, Nutkao was able to access flexible solutions, sustain consistent growth and continually develop innovative strategies to better meet the needs of their customers and suppliers.

 

Need flexible solutions for your logistics needs? Get a shipping quote today.

June 22nd, 2020

Visibility for Cost Savings: Why CSM Bakery Turned to Coyote Logistics for Managed TMS Solutions

Coyote has provided invaluable visibility and recommendations to create a more effici...

Read More
June 4th, 2020

How to Start a Continuous Improvement Program: 6 Simple Steps for Your Supply Chain

Implementing a continuous improvement program at your company can seem like a dauntin...

Read More