Retour aux ressources

5 étapes pour optimiser et équilibrer votre chaîne d'approvisionnement

Le marché du fret routier évolue rapidement. Les attentes croissantes des clients - à la fois dans l'espace B2C et B2B - exigent un service rapide et sans faille à des tarifs moins chers. Les professionnels de la chaîne d'approvisionnement doivent apprendre à adopter le changement de manière holistique et à le faire fonctionner à leur avantage. C'est plus facile à dire qu'à faire dans le marché fragmenté du fret routier.

Pour créer une entreprise conçue pour un succès à long terme, les expéditeurs savent qu'ils doivent mieux tirer parti des solutions personnalisées adaptées à leurs activités et qui répondent à leurs principaux défis.

Pour éclairer votre stratégie, nous avons tiré des informations de notre étude originale, L'évolution de la technologie et de l'humanité : construire une chaîne d'approvisionnement pour réussir sur le long terme afin de créer de nouvelles étapes concrètes pour les expéditeurs comme vous qui commencent tout juste à moderniser leur chaîne d'approvisionnement. Ces étapes sont basées sur trois enquêtes et sur les connaissances de centaines d'expéditeurs opérant sur les principaux marchés européens. Elles peuvent vous aider à orienter votre stratégie pour préparer votre entreprise à réussir sur le long terme sur le marché du fret routier.

1 : Identifiez votre équilibre optimal entre la technologie et l'humain.

Il n'existe pas deux chaînes d'approvisionnement identiques lorsqu'il s'agit d'équilibrer la technologie et l'expertise humaine. Alors que la plupart des expéditeurs et des transporteurs considèrent l'équilibre idéal à 60 % de technologie et 40 % d'expertise humaine, vous devrez rechercher ce qui convient à votre entreprise.

Un bon point de départ consiste à étudier ces défis communs aux expéditeurs européens :

De plus, voici quelques tâches pour lesquelles les expéditeurs privilégient la technologie, les personnes ou une combinaison des deux.

Examinez d'abord ces domaines dans votre propre entreprise et déterminez si vous devez investir dans plus de solutions numériques, plus d'expertise humaine ou tirer parti d'une plus grande combinaison des deux. Une fois que vous avez identifié vos défis et pris la décision d'investir, il est difficile de savoir par où commencer. C'est là qu'un fournisseur de services logistiques comme Coyote peut vous aider en étudiant vos principaux défis et en déterminant quelles solutions peuvent simplifier votre chaîne d'approvisionnement.

2 : Exploitez vos données.

Il y a plus de données disponibles aujourd'hui que jamais. Les entreprises, grandes et petites, reconnaissent que les données sont le pouvoir. Bien que le volume d'informations puisse être écrasant, les expéditeurs qui réussissent se font une priorité d'investir massivement dans la collecte, l'analyse et le stockage de données propriétaires.

Sachant que plus de 70 % des expéditeurs interrogés par MakerStreet considèrent que des rapports précis sont assez ou très importants, gardez à l'esprit que vous n'avez pas à vous plonger seul dans les données. En fait, l'externalisation des tâches de la chaîne d'approvisionnement est plus courante chez les grands expéditeurs.

3 : Traitez les transporteurs comme des partenaires.

Selon notre enquête MakerStreet, plus de la moitié des expéditeurs travaillent avec plus de 30 transporteurs différents à un moment donné. Cependant, dans le même temps, la plupart préfèrent réduire le nombre de transporteurs avec lesquels ils travaillent ou garder le même nombre.

En développant des relations stables et à long terme avec les principaux transporteurs, ancrées dans la confiance et le respect mutuels, les expéditeurs peuvent atteindre une relative cohérence tout au long du cycle de leurs capacités. Il ne s'agit pas d'avoir le plus grand nombre de transporteurs et de courtiers dans votre réseau - il s'agit d'avoir les bons.

En tant qu'expéditeur de choix, vous serez dans une bien meilleure position pour servir vos clients tout en maîtrisant vos coûts quelles que soient les conditions du marché. Décidez avec qui vous souhaitez faire des affaires à long terme, puis concentrez-vous sur la rétention et le développement des relations. Apprenez leur réseau et apprenez-leur le vôtre. Découvrez leurs besoins commerciaux et parlez-leur des vôtres. Assurez-vous toujours de leur fournir un délai de livraison adéquat, un paiement en temps opportun, des installations bien entretenues et de la flexibilité.

En traitant les transporteurs comme des partenaires, vous pouvez travailler à l'optimisation de votre réseau en récompensant les transporteurs les plus performants avec plus de fret et des opportunités dédiées. Cela profite à la fois à leur entreprise et à la vôtre.

4 : Investissez dans les individus.

Les bonnes personnes sont au cœur de toutes les étapes que nous avons présentées jusqu'à présent. Quel que soit le nombre de solutions numériques entrant sur le marché, les expéditeurs auront toujours besoin de personnes intelligentes pour exécuter leurs stratégies de chaîne d'approvisionnement. Cela vaut pour les employés, les transporteurs de réseau, les fournisseurs de services logistiques et toutes les autres parties prenantes de votre entreprise. L'équipe de Coyote Logistics connaît l'importance à la fois de l'innovation technologique et de l'expertise humaine et emploie des centaines de spécialistes expérimentés à travers l'Europe qui peuvent vous aider à réfléchir de manière plus stratégique à la croissance de votre entreprise.

Pour garder votre entreprise compétitive en termes d'équilibrage entre la technologie et les personnes, vous devrez investir dans des employés férus de technologie dotés de compétences en réflexion stratégique, en communication et en analyse.

Selon notre enquête Martec, cela est vrai pour les expéditeurs de toutes tailles :

« La technologie peut gérer de nombreuses tâches et notifications banales. Elle peut garder un œil attentif sur les itinéraires et les stocks. Les humains doivent réfléchir à la situation dans son ensemble et utiliser ce qui se passe en dehors de l'entreprise pour planifier. »

-Directeur/responsable des transports, expéditeur < 199M$ avec un ratio technico-humain de 50:50

 

« Les tâches faciles, telles que [la gestion] des stocks, sont celles où la technologie doit prendre la tête. Traiter avec les clients, travailler sur des solutions et utiliser ce que nous dit la technologie est du domaine des êtres humains.

-Directeur/responsable des achats, expéditeur (200M$ - 799M$) avec un ratio technologie/humain de 40:60

 

La technologie a amélioré notre retour sur investissement dans presque toutes les phases de la chaîne d'approvisionnement. Mais toutes les tâches ne peuvent pas être effectuées par la technologie, en particulier lorsque la pensée critique est impliquée. »

-Directeur, expéditeur ($800M et plus) avec un ratio techno-humain de 70:30

Lorsqu'on leur a demandé où ils pourraient utiliser davantage l'aide d'experts, les réponses des expéditeurs ont varié - il n'y avait pas de gagnant clair. Cela montre un besoin de personnes dans plusieurs domaines de l'entreprise.

5 : Jouez à la version longue du jeu.

Nous avons établi que le marché est vaste, fragmenté et dynamique. Cela signifie que chaque participant - quelle que soit sa taille - est soumis à ses flux et reflux. Cela signifie également que le marché va fluctuer continuellement.

Restez informé des changements du marché en apprenant continuellement. Les expéditeurs avisés consultent une variété de sources - y compris un fournisseur de logistique tiers de confiance - pour obtenir des perspectives différentes. Mettez-en le maximum en œuvre dans votre stratégie commerciale pour rester à la pointe du marché volatil et rationaliser votre chaîne d'approvisionnement.

En résumé

La transformation est en marche dans l'ensemble de l'industrie de la chaîne d'approvisionnement. Un engagement sincère envers une philosophie d'expédition bien planifiée, combiné à quelques bonnes pratiques, peut ajouter plus de cohérence à un monde d'expédition instable.

Nous avons tiré de notre étude originale cinq informations que vous pouvez utiliser pour guider votre stratégie d'équilibrage de votre entreprise.

  1. Identifiez votre équilibre techno-humain optimal.
  2. Exploitez vos données.
  3. Traitez les transporteurs comme des partenaires.
  4. Investissez dans les individus.
  5. Jouez à la version longue du jeu.

Coyote Logistics occupe une position unique sur le marché européen du fret routier pour vous aider à équilibrer à la fois la technologie et l'humain dans votre chaîne d'approvisionnement et à surmonter vos défis. Soutenu par UPS, notre expertise industrielle mondiale et notre vaste réseau d'expéditeurs et de transporteurs nous permettent de fournir des solutions commerciales personnalisées et des informations fiables aux expéditeurs de notre réseau.

Vous voulez en savoir plus sur l'équilibrage de votre flotte ? Lisez et téléchargez le rapport d'étude de Coyote pour voir les résultats complets.

 

Lire le rapport d'étude

12 février 2021

Qu'est-ce que la logistique externalisée? Tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation des 3PL

Contribution d'Evan Armstrong Président et PDG d'Armstrong & Associates Avec ...

Lire la suite
10 février 2021

Qu'est-ce qu'un TMS? Un guide du débutant sur les systèmes de gestion des transports

Les expéditeurs, quelle que soit leur taille, doivent garder un œil sur leur chaîne d'approvisionnement. Sans un clea ...

Lire la suite
9 février 2021

Gestion de vos documents: Chapitre 5 - Guide du transporteur sur CoyoteGO

La section My Loads de CoyoteGO® pour les transporteurs européens vous permet d'accéder aux...

Lire la suite

Back to Resources

5 Steps to Optimize and Balance Your Supply Chain

The road freight market is changing rapidly. Increased expectations from customers — both in the B2C and B2B space — demand fast and flawless service at cheaper rates. Supply chain professionals need to learn how to holistically embrace change and make it work to their benefit. That is easier said than done in the fragmented road freight market.

To create a business built for long-term success, shippers know they need to better leverage custom solutions fit to their businesses that address their top challenges.

To help inform your strategy, we pulled insights from our original research study, The Evolution of Technology + Humanity: Building a Supply Chain For Long-Term Success to create concrete next steps for shippers like you just starting to modernize their supply chain. These steps are based on three surveys and the insights of hundreds of shippers operating across major European markets. They can help guide your strategy as you set up your business for long-term success in the road freight market.

1: Identify your optimal tech-to-human balance.

No two supply chains are alike when it comes to balancing technology and human expertise. While most shippers and carriers cite 60% tech and 40% human expertise as their optimal supply chain balance, you will need to investigate what’s right for their business.

A good place to start is investigating these common European shipper challenges:

Plus, here were a few tasks where shippers favored technology, people or a combination of both.

Look at these areas in your own business first and consider whether you need to invest in more digital solutions, more human expertise or leverage a greater combination of the two. Once you identify your challenges and make the decision to invest, it’s difficult to know where to start – that’s where a 3PL like Coyote can help you by considering your top challenges and determining what solutions can simplify your supply chain.

2: Leverage your data.

There is more data available today than ever before. Companies big and small recognize that data is power. Though the sheer volume of information can be overwhelming, successful shippers are making it a priority to invest heavily in collecting, analyzing and storing proprietary data.

Since over 70% of the shippers surveyed by MakerStreet value accurate reporting as somewhat or very important, keep in mind that you do not have to dive into data alone. In fact, outsourcing supply chain tasks is more common among larger shippers.

3: Treat carriers like partners.

According to our MakerStreet survey, over half of shippers are working with over 30 different carriers at any given time. Though, at the same time, most would prefer to decrease the number of carriers they’re working with or keep the number the same.

By developing stable, long-term relationships with core carriers rooted in mutual trust and respect, shippers can achieve relative consistency throughout the capacity cycle. It’s not about having the most carriers and brokers in your network – it’s about having the right ones.

As a Shipper of Choice, you will be in a much better position to service your customers while controlling your costs in all market conditions. Decide who you want to do business with over the long-term then focus on retention and relationship development. Learn their network and teach them yours. Learn their business needs and tell them about yours. Always ensure you provide them with adequate lead time, timely payment, well-kept facilities and flexibility.

By treating carriers like partners, you can work to optimize your network by rewarding top-performing carriers with more freight and dedicated opportunities. Doing so is mutually beneficial to both their business and your business.

4: Invest in people.

At the heart of all of the steps we’ve presented so far are the right people. No matter how many digital solutions enter the market, shippers will still need smart people to execute their supply chain strategies. This holds true for employees, network carriers, 3PL solution providers and any other stakeholders in your business. The Coyote Logistics team knows the importance of both tech innovation and human expertise and employs hundreds of knowledgeable specialists across Europe who can help you think more strategically about your business growth.

To keep your business competitive in terms of balancing tech and people, you will need to invest in tech-savvy employees with strategic thinking, communication and analytical skills.

According to our Martec survey, this is true for shippers of all sizes:

“Technology can handle many mundane tasks and notifications. It can keep a close eye on routes and inventory. Humans need to be thinking about the bigger picture and using what’s going on outside of the business to plan.”

-Director/Manager of Transportation, <$199M shipper with a 50:50 tech-to-human ratio

 

“Easy tasks, such as inventory [management] are where technology should take the lead. Dealing with clients, working on solutions and using what technology is telling us should be where humans run the show.”

-Director/Manager of Procurement, $200M – $799M shipper with a 40:60 tech-to-human ratio

 

“Technology raised our ROI in almost all phases of the supply chain. But not all tasks can be performed by technology, especially where critical thinking is involved.”

-Director/Manager, $800M+ shipper with a 70:30 tech-to-human ratio

When asked where they could use more help from experts, shippers’ answers varied — there was no clear winner. This shows a need for people across multiple areas of the business.

5: Play the long game.

We established that the market is vast, fragmented and dynamic. That means every participant — no matter how big — is subject to its ebbs and flows. It also means the market is going to continuously fluctuate.

Stay current on the market changes by being a lifelong learner. Savvy shippers consult a variety of sources – including a trusted third-party logistics provider – to get different perspectives. Implement as many of them as you can into your business strategy to stay on top of the volatile market and streamline your supply chain.

In Summary

Transformation is happening throughout the supply chain industry. A sincere commitment to a well-planned shipping philosophy, combined with a few best practices, can add more consistency to a volatile shipping world.

We used our original research to put together five insights that you can use to guide your strategy as you start balancing your business.

  1. Identify your optimal tech-to-human balance.
  2. Leverage your data.
  3. Treat carriers like partners.
  4. Invest in people.
  5. Play the long game.

Coyote Logistics is uniquely positioned in the European road freight market to help you balance both technology and humanity in your supply chain and overcome your challenges. Backed by UPS, our global industry expertise and vast network of shippers and carriers allow us to provide customized business solutions and trusted insights to the shippers in our network.

Want to learn more about balancing your fleet? Read and download Coyote’s research report to see the full results.

 

Read Research Report

November 11th, 2019

Carrier Frequently Asked Questions

Q. How do you sign up to be a part of the Coyote Logistics carrier network?   Si...

Read More
October 24th, 2019

Coyote Logistics Commissions New Third-Party Industry Study That Sheds Light on the Challenges Facing Today’s European Shippers and Carriers

Survey data captured from year-long studies reveal similar roadblocks for shippers an...

Read More