Retour aux ressources

5 étapes pour optimiser et équilibrer votre activité de transport

Le marché du fret routier évolue rapidement. Les attentes croissantes des clients - à la fois dans l'espace B2C et B2B - exigent un service rapide et sans faille à des tarifs moins chers. Les transporteurs doivent apprendre à adopter le changement de manière holistique et à le faire fonctionner à leur avantage. C'est plus facile à dire qu'à faire dans le marché fragmenté du fret routier.

Pour créer une entreprise conçue pour réussir à long terme, les transporteurs savent qu'ils ont besoin d'un avantage concurrentiel et d'un accès à des opportunités de fret dédiées afin de développer leurs activités.

Pour éclairer votre stratégie, nous avons tiré des informations de notre étude originale, L'évolution de la technologie et de l'humanité : construire une chaîne d'approvisionnement pour réussir sur le long terme pour créer des prochaines étapes concrètes pour les transporteurs comme vous qui commencent tout juste à moderniser leur flotte. Ces étapes sont basées sur trois enquêtes et sur les connaissances de centaines de transporteurs opérant sur les principaux marchés européens. Ils peuvent vous aider à orienter votre stratégie lorsque vous créez votre entreprise pour réussir à long terme sur le marché du fret routier.

Étape 1 : Identifiez vos difficultés.

Vous ne pouvez pas décider où aller si vous ne savez pas où vous êtes. Travaillez avec d'autres parties prenantes de votre entreprise pour évaluer de manière critique les forces et les faiblesses de votre entreprise.

Que faites-vous bien et où pouvez-vous utiliser les bonnes pratiques ? Où avez-vous le plus besoin d'aide ?

Étudiez vos plus grands défis (et votre capacité à y faire face) est un bon point de départ. Voici ce que 140 autres transporteurs européens ont identifié comme leurs plus grands défis :

Une fois que vous avez une bonne idée de votre position actuelle, vous pouvez prendre des décisions plus éclairées sur l'utilisation que vous ferez de vos ressources.

Étape 2 : Investissez dans la technologie pour améliorer l'efficacité.

Lorsque les transporteurs cherchent à développer leurs activités, ils s tournent plus facilement sur l'ajoute de camions ou l'embauche de chauffeurs. Bien que ces investissements soient un élément important de la croissance, investir dans une plateforme technologique et payer une personne pour l'intégrer et la gérer est également essentiel. Bien que cela puisse sembler se faire au détriment de l'augmentation de la capacité, un tel outil est essentiel pour le succès à long terme, car les expéditeurs d'aujourd'hui ont besoin d'un meilleur service et d'une plus grande visibilité que jamais.

Une fois que vous avez identifié vos défis et pris la décision d'investir, il est difficile de savoir par où commencer. C'est là qu'un fournisseur de services logistiques comme Coyote peut vous aider en étudiant vos principaux défis et en déterminant où la technologie peut simplifier vos opérations.

En fonction de l'endroit où vous choisissez d'explorer l'assistance technique, il est essentiel de rechercher des outils et de définir des attentes. Identifiez vos incontournables et dotez-vous d'une méthode standardisée pour mesurer et évaluer les performances – c'est un autre domaine dans lequel un prestataire logistique comme Coyote peut vous aider.

Vous recherchez un outil technique gratuit qui facilite plus que jamais la réservation, la négociation et la planification à long terme ? Obtenez tous les informations sur le nouveau CoyoteLogistics.com dans notre article de blog.

Étape 3 : Désignez des personnes qui s'occuperont exclusivement de la pensée critique et de la stratégie.

Dans le secteur de la logistique, il est difficile de s'éloigner des activités opérationnelles quotidiennes pour dégager une vue d'ensemble. L'équipe de Coyote Logistics connaît l'importance à la fois de l'innovation technologique et de l'expertise humaine et emploie des centaines de spécialistes expérimentés à travers l'Europe qui peuvent vous aider à réfléchir de manière plus stratégique à la croissance de votre flotte.

Tout investissement technologique que vous faites doit se traduire par une efficacité accrue, ce qui peut libérer du temps à vos employés pour mener une réflexion plus stratégique et critique. Au fur et à mesure que leurs rôles évoluent, pensez aux domaines dans lesquels les gens peuvent apporter de la valeur à votre entreprise, que ce soit dans l'organisation ou au niveau du soutien logistique.

En raison de la fragmentation du marché, de nombreux expéditeurs travaillent avec un plus grand nombre de transporteurs qu'ils ne le souhaiteraient, comme le montre le graphique ci-dessous.

En pensant à long terme, vous pouvez faire en sorte de vous démarquer en tant que transporteur de choix auprès des expéditeurs avec lesquels vous travaillez et, par conséquent, d'augmenter vos ventes.

Étape 4 : Concentrez-vous sur le recrutement et la rétention des chauffeurs.

Comme nous l'avons vu ci-dessus, selon notre enquête MakerStreet, plus de la moitié des expéditeurs européens travaillent avec 30 transporteurs différents ou plus à un instant donné. Dans le même temps, la plupart préfèrent réduire le nombre de transporteurs avec lesquels ils travaillent ou garder le même nombre. Comment pouvez-vous vous démarquer sur ce marché fragmenté ?

Attirer et retenir les meilleurs chauffeurs possibles est d'une importance cruciale pour la croissance de l'entreprise. Cela est particulièrement vrai dans l'environnement de marché actuel.

À mesure que la technologie automatise davantage de processus manuels, les répartiteurs et les gestionnaires de flotte peuvent passer plus de temps à développer des relations avec les chauffeurs pour améliorer la rétention et le recrutement.

Étape 5 : Restez informé de l'actualité de l'industrie.

Le marché de la logistique évolue chaque jour. De nouvelles solutions - et des défis - arrivent constamment sur le marché. Pour créer et exécuter votre stratégie de transport, vous devez rester informé des tendances de l'industrie, des conditions du marché et des nouvelles technologies.

Les transporteurs avisés utilisent diverses sources - y compris un fournisseur de logistique tiers de confiance - pour obtenir des perspectives différentes. Voici les principales sources que les transporteurs utilisent pour se tenir informés.

En résumé

La transformation est en marche dans l'ensemble de l'industrie du transport. Un engagement sincère envers une philosophie d'entreprise sensée, combiné à quelques bonnes pratiques, peut ajouter plus de cohérence à un marché volatil.

Nous avons tiré de notre étude originale cinq informations que vous pouvez utiliser pour guider votre stratégie d'équilibrage de votre entreprise.

  1. Identifiez vos défis.
  2. Investissez dans la technologie pour améliorer l'efficacité.
  3. Désignez des personnes qui s'occuperont exclusivement de la pensée critique et de la stratégie.
  4. Concentrez-vous sur le recrutement et la rétention des chauffeurs.
  5. Tenez-vous informé des nouvelles technologies.

Coyote Logistics occupe une position unique sur le marché européen du fret routier pour vous aider à équilibrer la technologie et l'humanité dans votre flotte et à surmonter vos défis. Soutenu par UPS, notre expertise industrielle mondiale et notre vaste réseau d'expéditeurs et de transporteurs nous permettent de fournir des solutions commerciales personnalisées et des informations fiables aux transporteurs de notre réseau.

Vous voulez en savoir plus sur l'équilibrage de votre flotte ? Lisez et téléchargez le rapport d'étude de Coyote pour voir les résultats complets.

 

Lire le rapport d'étude

29 avril 2021

Services des douanes britanniques de Coyote Logistics

Évitez les retards de douane coûteux avec l'aide de l'équipe des douanes de Coyote. Aujourd'hui ...

Lire la suite
29 avril 2021

Quelle est la différence entre le fret LTL et les chargements complets ?

Si vous avez des expéditions de 10 euro-palettes ou moins dans votre réseau, l'utilisation de...

Lire la suite
29 avril 2021

Options de paiement du transporteur

Les transporteurs qui transportent des marchandises avec Coyote Logistics ont la flexibilité de choisir le p ...

Lire la suite

Back to Resources

5 Steps to Optimize and Balance Your Transportation Business

The road freight market is changing rapidly. Increased expectations from customers — both in the B2C and B2B space — demand fast and flawless service at cheaper rates. Carriers need to learn how to holistically embrace change and make it work to their benefit. That is easier said than done in the fragmented road freight market.

To create a business built for long-term success, carriers know they need a competitive edge and access to dedicated freight opportunities in order to grow their businesses.

To help inform your strategy, we pulled insights from our original research study, The Evolution of Technology + Humanity: Building a Supply Chain For Long-Term Success to create concrete next steps for carriers like you who are just starting to modernize their fleets. These steps are based on three surveys and the insights of hundreds of carriers operating across major European markets. They can help guide your strategy as you set up your business for long-term success in the road freight market.

Step 1: Identify your challenges.

You can’t decide where you’re going if you don’t first establish where you are. Work with other stakeholders in your business to critically evaluate your business strengths and weaknesses.

What are you doing well and where can you replicate best practices? Where do you need the most help?

Considering your biggest challenges (and how well-equipped you are to deal with them) is a good place to start. Here are what 140 other European carriers identified as their biggest challenges:

Once you have a good idea of where you are right now, you can make more informed decisions about where to focus your resources.

Step 2: Invest in technology to improve efficiency.

When most carriers look to grow their businesses, adding more trucks and hiring more drivers are the obvious choices. While these investments are an important element of growth, investing in a tech platform and paying a person to integrate and manage it is also critical. Though it may seem to come at the expense of adding capacity, it is essential for long-term success since today’s shippers require better service and greater visibility than ever before.

Once you identify your challenges and make the decision to invest, it’s difficult to know where to start – that’s where a 3PL like Coyote can help you by considering your top challenges and determining where technology can simplify your operations.

Based on where you choose to explore tech support, it’s crucial to research tools and set expectations. Be sure to identify what your must-haves are and have a standardized method to measure and evaluate performance in place – this is another area where a 3PL like Coyote can support you.

Looking for a free tech tool that makes booking, negotiating and planning for the long haul easier than ever? Get all the details on the new and improved CoyoteLogistics.com in our blog post.

Step 3: Dedicate people to critical thinking and strategy.

In the logistics industry, it’s hard to separate yourself from the fast-paced, day-to-day operational activities and take a look at the big picture. The Coyote Logistics team knows the importance of both tech innovation and human expertise and employs hundreds of knowledgeable specialists across Europe who can help you think more strategically about your fleet growth.

Any technology investment you make should result in improved efficiency, which can free up your people to do more strategic, critical thinking. As their roles evolve, think about areas where people can add greater value to your business, both within your organization and in terms of 3PL support.

Because of the fragmented market, many shippers are working with a larger number of carriers than they would like to, as seen in the graph below.

By thinking long-term, you can ensure that you stand out as a carrier of choice to the shippers you work with and, in turn, get more business.

Step 4: Focus on driver recruitment and retention.

As seen above, according to our MakerStreet survey, over half of European shippers are working with 30 or more different carriers at any given time. At the same time, most would prefer to decrease the number of carriers they’re working with or keep the number the same. How can you stand out in this fragmented market?

Attracting and retaining the best possible drivers is critically important for business growth. This is especially true in the current market environment.

As technology automates more manual processes, dispatchers and fleet managers can spend more time developing driver relationships to improve retention and recruiting.

Step 5: Stay up-to-date on industry news.

The logistics market is evolving every day. New solutions — and challenges — are constantly coming to market. To create and execute your transportation strategy, you need to stay informed on industry trends, market conditions and new technology.

Savvy carriers use a variety of sources – including a trusted third-party logistics provider – to get different perspectives. Here are the top sources that carriers utilize to stay current.

In Summary

Transformation is happening throughout the transportation industry. A sincere commitment to a common-sense business philosophy, combined with a few best practices, can add more consistency to a volatile market.

We used our original research to put together five insights that you can use to guide your strategy as you start balancing your business.

  1. Identify your challenges.
  2. Invest in technology to improve efficiency.
  3. Dedicate people to critical thinking and strategy.
  4. Focus on driver recruitment and retention.
  5. Stay up-to-date on new technology.

Coyote Logistics is uniquely positioned in the European road freight market to help you balance both technology and humanity in your fleet and overcome your challenges. Backed by UPS, our global industry expertise and vast network of shippers and carriers allow us to provide customized business solutions and trusted insights to the carriers in our network.

Want to learn more about balancing your fleet? Read and download Coyote’s research report to see the full results.

 

Read Research Report

November 11th, 2019

Carrier Frequently Asked Questions

Q. How do you sign up to be a part of the Coyote Logistics carrier network?   Si...

Read More
October 24th, 2019

Coyote Logistics Commissions New Third-Party Industry Study That Sheds Light on the Challenges Facing Today’s European Shippers and Carriers

Survey data captured from year-long studies reveal similar roadblocks for shippers an...

Read More